Coucou les gros bégé ! Eh oui je reviens pour un autre "Bref j'ai lu" Après vous avoir parler de L'As de Pique c'est The Love Hypothesis qui passe à la casserol...?
Pour vous faire un rapide résumé, The love Hypothesis c'est ça :
C’est l’histoire d’Olive étudiante en doctorat qui se retrouve dans une fausse relation
malgré elle avec Adam professeur tyrannique et craint de tous. Mais commet s'est-elle retrouvée dans ce bourbier ? C’est simple, pour prouver à sa meilleure amie qu’elle n’était plus amoureuse de Jeremy le garçon avec qui elle avait rompu, elle décida de tout simplement embrassé le premier venue sous ses yeux. Premier venue qui se trouva être Adam… S’en suis donc une fake relation pour convaincre sa meilleure amie de la fiabilité de leur couple.
__________________________________________________________________________________________________
Mon avis
J’ai adoré ce livre qui est un gros coup de cœur. J’ai un peu traîné au début et lu comme une petite tortue, mais une fois lancé je n’ai pas lâché ma lecture, que j’ai assez vite fini ! Globalement j’ai trouvé le livre assez fluide malgré un plot twists de fin assez évident, j’ai pu noté quelques oublies de mots ou rajout accidentel ce qui n’est pas très grave. J’ai quand même était ravie de plonger dans l’univers des sciences ?
Adam est une personne difficile a cerné au début, mais j’ai assez bien aime son personnage très second degré avec un humour bien caché derrière son attitude froide. C’est assez drôle de voir Olive qui ne saisit pas toujours son second degré. Gros coup de cœur pour les « rougissements » soudain d’Adam qui sont juste trop choupi à lire.
Pour parler d’Olive j’ai été très touché par son histoire, et sa motivations a réussir le projet qui lui tient à cœur. C’est une personne directe et spontanée, ce qui est agréable à lire. Elle m’a complètement séduite.
Niveau couple ils sont juste adorable et naturel, surtout Adam ce qui peut surprendre mais qui devient vite clair quand on comprends. J’aurais malgré tout bien aimé d’avantages de démonstration affective de la part de l’un et l’autre, mais ça c’est mon côté romantique qui veut ça. Par contre accroché vous car la partie SMUT c’est vraiment pas des lol ?
_________________________________________________________________________________________________________
Si j'amais vous l'avez lu n'hésitez pas à me faire part de votre ressentis en com ! ? *Petite photo by ME
tes présentations me charmeront toujours autant..
Il est dans ma PAL, hâte de trouver le temps pour le commencer !!
@Espanoline Il était trop chill a lire j'ai grv aimé, après j'crois que bcp ont été déçu de la hype autour pour pas grand chose